MIG 1486 Bahnhof rgb

À propos de nous

Organisation

migrolino SA compte parmi les prestataires leaders du marché Convenience suisse, avec des shops dans les gares, dans les stations-services et dans d’autres endroits très fréquentés. migrolino est une filiale à 100% de la Fédération des Coopératives Migros. Chez migrolino, nous appliquons de nouvelles normes en vue de créer une expérience inédite pour notre clientèle. Notre objectif est de dépasser les attentes de notre clientèle au quotidien en proposant des actions novatrices et axées sur le long terme.

migrolino est présente sur plus de 360 sites dans toute la Suisse, avec les marques migrolino, mio et gooods. Les shops peuvent soit être gérés par des partenaires franchisés de migrolino SA, soit être exploités par migrolino, avec ses partenaires stratégiques Migrol, Shell, SOCAR ou Piccadilly.

Sous l’appellation migrolino-wholesale, migrolino SA propose depuis 2014 ses prestations de logistique et de service également à des partenaires extérieurs à la famille migrolino.

Direction

Développement durable

Gérer en mode durable, proposer des produits équitables et respectueux de l’environnement tout en contribuant au bien commun: telle est la mission du groupe Migros, inscrite au cœur de sa stratégie de développement durable. Le groupe Migros assume sa responsabilité envers les êtres humains et la nature tout au long de la chaîne d’approvisionnement ainsi que dans ses propres entreprises et processus.

Un même sentiment de responsabilité envers l’environnement et la société anime aussi migrolino SA. En plus des dispositions légales, la filiale à 100% de Migros respecte également les exigences de la Fédération des coopératives Migros. Qui plus est, migrolino apporte sa contribution personnelle par les objectifs qu’elle s’est fixés: à l’avenir, nous serons encore plus attentifs à garantir la durabilité à tous les niveaux et à nous améliorer sans cesse. Plus d'informations.

Histoire

Depuis le premier jour, migrolino propose des achats faciles et de la fraîcheur sur toute la ligne. Voici une petite rétrospective.

Image Truly Good

Lancement de la nouvelle marque migrolino "TRULY GOOD" et réorganisation de la chaîne d'approvisionnement pour les produits frais & ultra-frais.

Image Mio SOCAR

mio poursuit sa croissance et après Shell s’implante aussi dans les stations SOCAR et Migrol.

Image Gooods NEW

migrolino lance son tout nouveau format convenience: gooods. Le premier shop ouvre ses portes à la gare de Zurich Tiefenbrunnen.

Image Hey migrolino

Lancement de la boutique en ligne heymigrolino.ch, avec pour objectif de livrer les clients du canton de Zurich en 60 minutes durant la pandémie.

Image Pick me24

Ouverture de la première station totalement automatisée pick-me 24/7 sur le site test de Dietikon.

Image MIO 2

migrolino inaugure son premier shop minisurface mio et lance le déploiement de ce concept sur tous les sites Shell Select.

Image Migrolino App

migrolino fête ses 10 ans et lance pour l’occasion une application de coupons numériques.

Image SHELL NEU

migrolino SA et Shell SA prolongent leur partenariat pour le secteur retail et le carburant.

Image CONVENIENCE NEW

Mise en service de la plateforme de logistique et de préparation des commandes pour la livraison de produits convenience frais.

Image Go Future Laden HB

migrolino ouvre son 300e shop et présente son nouveau concept moderne de magasin go Future.

Image WHOLESALE NEU

Entrée sur le marché de migrolino-wholesale pour le secteur du commerce de gros.

Image Picc neue Website

L’expansion se poursuit au Tessin avec l’intégration de Piccadilly comme partenaire pour les nouveaux shops migrolino.

Image SUHRMIGROLINO NEW

migrolino est au service de ses clients dans toute la Suisse sur 250 sites – un nombre qui ne cesse d’augmenter.

Image SOCAR

SOCAR (anciennement Esso) entame une coopération étroite avec migrolino pour ses shops.

Image MIGROL

Migrol cède son activité de shops à migrolino SA.

Image MIGROLINOLOGO

Cevanova AG devient migrolino SA.

Image MIGROS LOGONEU

Dissolution de la joint-venture créée par Migros et Valora et répartition des shops existants. Migros continue à exploiter les sites sous la marque migrolino avec sa filiale Cevanova AG.