MIG 1648 Tofu Korean Bowl rgb 2700x1800

Ouverture Migrol migrolino Spreitenbach

Migrol et migrolino se lancent dans un concept de mobilité d’avenir

La première station-service «nouvelle génération» a ouvert ses portes le 21 mars à Spreitenbach. Elle propose bien plus que des pompes à essence.

Le nouveau concept réunit stations de recharge, commerce et restauration sous un même toit. La station-service se mue en une zone de loisir, où la clientèle peut faire bien plus que le plein. En plus des quatre stations de recharge pour voitures électriques et des pompes à essence traditionnelles, les client-es du site pilote de l'Industriestrasse à Spreitenbach bénéficient d’un shop migrolino proposant près de 2000 produits alimentaires et de commodité.
Une des nouveautés, c’est que le site pilote de Spreitenbach abrite désormais aussi un établissement de restauration. La chaîne de restaurants Vapiano est notre nouveau partenaire à cet égard. Il étoffe notre offre avec des plats italiens fraîchement préparés et propose en outre une food court accueillante et distillant une ambiance moderne.

«Les exploitants de stations-service doivent se réinventer»

La baisse de la demande en carburants traditionnels et la multiplication des stations de recharge électrique dans les garages privés et les parkings publics concurrencent les stations-service et change la donne. «Les exploitants de stations-service doivent se réinventer Nous investissons déjà dans le développement de stations de recharge électrique performantes et prévoyons, en collaboration avec Migros, d'étendre le réseau à 2000 stations dans toute la Suisse afin d’assurer une couverture complète», déclare Andreas Flütsch, CEO de Migrol. «Avec notre nouveau concept, nous rendons désormais nos sites encore plus attrayants. Nous apportons une réponse à l’évolution et aux besoins changeants de la clientèle, augmentons notre attractivité par rapport à la concurrence et créons, avec un lieu convivial et une offre étoffée, plusieurs raisons de s’arrêter et de s’attarder», déclare Andreas Flütsch, CEO de Migrol.

«La combinaison de plusieurs offres attire la clientèle»

Lorence Weiss, CEO de migrolino, se montre également enthousiaste vis-à-vis du nouveau concept: «migrolino exploite déjà avec succès des magasins sur 105 sites Migrol en Suisse. Ceux-ci proposent des produits Migros à des prix Migros et une compétence élevée en matière de produits frais et de commodité. On s’y rend pour faire le plein, bien sûr, mais aussi après la fermeture des supermarchés ou le week-end, car ces magasins bénéficient d’heures d’ouverture prolongées. La clientèle apprécie cette valeur ajoutée. Compléter cette offre avec la restauration est une étape importante pour l’avenir».

Durabilité, des services jusqu’à l’aménagement intérieur

La durabilité de nos services revêt une grande importance et se reflète également dans l’aménagement intérieur, dont la responsabilité a été confiée au cabinet d’architecture Gala Design de Zurich. L’emploi de bois clair, associée à des meubles colorés et à un éclairage chaleureux, crée une ambiance moderne et naturelle où l’on se sent à l’aise. L’aménagement d’espaces verts apporte encore une touche naturelle.
Les futurs sites seront pour la plupart dotés d’espaces verts sur les toits ainsi que d’installations solaires pour la production d’électricité.

L’essentiel du nouveau concept de mobilité d’avenir:

  • M-Charge: recharge rapide jusqu’à 320 kW
  • Recharger et faire le plein: possible 24 h/24, 7 j/7
  • Achats: produits frais, articles de marque et produits Migros à prix Migros dans le shop migrolino
  • pick-me 24/7: pour les petits creux, produits aux prix migrolino habituels en dehors des heures d'ouverture
  • Restauration: plats italiens fraîchement préparé par Vapiano, à manger sur place ou à emporter
  • Détente: dans le food court moderne et confortable
  • Toilettes: design agréable et propreté garantie
Image Spreitenbach 1
Image Spreitenbach 2